• + 213 (21 735 774) / (21 735 939) / (21 736 084)
  • info-dpitt@inapi.org
Journée se sensibilisation à Constantine

« La protection des marques en Algérie », est le sujet de la journée de sensibilisation animé le 04 février 2018 par le Directeur général de l’INAPI, Abdelhafid BELMEHDI, et le directeur des marques Tarik SELLOUM au niveau de l’entreprise SOALTUBI à Constantine.

Le directeur Général avait mis en évidence l’importance de la propriété industrielle qui joue un grand rôle dans la compétitivité des entreprises, il a également souligné qu’une fabrique qui ne protège pas ses marques rencontrera immanquablement des problèmes de contrefaçons et n’aura aucune valorisation de sa propriété immatérielle.
De son côté, le directeur des marques Tarik Selloum a passé en revue les textes règlementaires portant sur la protection de la propriété industrielle en Algérie, et les procédures de dépôt au niveau de l’institut. Il a également déploré le fléau de la contrefaçon qui constitue un danger pour la santé et la sécurité du consommateur, rappelant que le Gouvernement a ratifié plusieurs conventions et traités et adhéré aux protocoles internationaux en la matière.
Cette rencontre a permis aux représentant de SOALTUBI présentes d’exprimer leurs doléances, face à la déferlante des produits contrefaits. Ils ont aussi sollicité l’assistance de l’INAPI, en matière de contrôle, de manière à protéger au mieux leurs marques en cas d’utilisation ou reproduction non autorisée.



Ecoute client

Ecoute client

Contact

INAPI : institut national algerien de propriété industrielle
42, RUE LARBI BEN M'HIDI ALGER CENTRE
Téléphnone : + 213 (21 735 774) / (21 735 939) / (21 736 084)
Email : info-dpitt@inapi.org



Liens utiles

OMPI

Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle...

Classification MGS

MGS • Gestionnaire des produits & services de Madrid...