• + 213 (21 735 774) / (21 735 939) / (21 736 084)
  • info-dpitt@inapi.org
Journée de sensibilisation à la pépinière d'entreprises d'Adrar

L’INAPI en collaboration avec la pépinière des entreprises de la wilaya d’Adrar ont organisés, le 25 janvier 2018, une journée de sensibilisation pour promouvoir le programme de l’institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI). Animé par monsieur le DG Abdelhafid BELMEHDI et Hichem BOUTABBA directeur de la promotion de l’innovation et transfert des techniques.

En effet, l’institut a pour mission de découvrir les inventeurs et surtout les guider et les assurer de la garantie d’une protection des droits de propriété industrielle (marques, dessins, modèles et appellations d’origines et brevets d’invention).
Des généralités sur la méthode de dépôt d’un brevet, et la façon de faire une recherche d’antériorité sur les bases de données de brevets, ont été présentées durant cette journée suivie d’une présentation du Projet CATI dont la pépinière fait partie, qui a pour but d’attirer toute personne créatrice, afin de l’aider à réaliser son projet, car la majorité des inventeurs algériens ignorent l’existence d’un tel programme dans leur pays.
Cette protection est octroyée pour une durée de 20 ans. La pépinière met à la disposition des inventeurs l’accès aux informations techniques et documentations en rapport avec leur domaine de compétence, et les accompagne dans le développement et le renforcement de la capacité inventive et innovatrice par des mesures d’incitation matérielles et morales.



Ecoute client

Ecoute client

Contact

INAPI : institut national algerien de propriété industrielle
42, RUE LARBI BEN M'HIDI ALGER CENTRE
Téléphnone : + 213 (21 735 774) / (21 735 939) / (21 736 084)
Email : info-dpitt@inapi.org



Liens utiles

OMPI

Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle...

Classification MGS

MGS • Gestionnaire des produits & services de Madrid...