2Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'utilisation thermique (200) est une entrée de chaleur dans un membre du groupe reformeur dispositif de chauffage de gaz de réduction dispositif de séchage pour matériau contenant de l'oxyde de fer dispositif de chauffage pour matériau contenant de l'oxyde de fer dispositif de préparation pour matériau contenant de l'oxyde de fer un dispositif de génération de vapeur ou d'eau chaude comprend
4Procédé selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'utilisation d'au moins une quantité partielle du gaz d'échappement fondu (180) est réalisée dans un reformeur.
7Procédé selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le mélange de gaz résiduaire (190) est présent avant l'utilisation thermique (200) un accumulateur de gaz (210), et est retiré du réservoir de gaz (210) pour l'utilisation thermique (200).
6Procédé selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'utilisation thermique (200) est réalisée avec la fourniture d'au moins un combustible au mélange de gaz résiduaire (190).
8procédé selon la revendication 7, caractérisé en ce qu' au moins un combustible est également introduit dans la mémoire de gaz (210).
1l'invention concerne également un procédé de production d'une masse fondue de fer (20), dans lequel la réduction du matériau contenant de l'oxyde de fer (50) pour former un produit métallisé (30) au moyen d'un gaz de réduction constitué au moins principalement d'hydrogène, dans lequel, dans le cas du gaz de réduction (60), et dans lequel, éventuellement après un traitement du gaz supérieur (60), un premier sous-ensemble (100) du gaz supérieur (60) est utilisé la préparation de gaz réducteur est combinée avec la réduction des composants gazeux réducteurs (110), et un second sous-ensemble (120) du gaz supérieur (60) est sous la forme d'un gaz de décharge d'une séparation de gaz dans un flux de gaz enrichi en hydrogène (140) et un flux de gaz résiduaire appauvri en hydrogène (150), et dans lequel le produit métallisé (30) de la réduction avec des porteurs de carbone est combiné dans un dispositif de fusion (10) d'une masse fondue de fer (20), dans lequel un gaz d'échappement de fusion (180) est obtenu, caractérisé en ce que au moins une quantité partielle du flux de gaz résiduaire (150) est combinée avec au moins une quantité partielle du gaz d'échappement fondu (180), dans lequel un mélange de gaz résiduaire (190), et au moins une quantité partielle du mélange de gaz résiduaire (190) est fournie à une utilisation thermique (200).
3Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'utilisation d'au moins un une partie du mélange de gaz résiduaire (190) est réalisée dans un générateur de gaz inerte.
5Procédé selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que décharger du gaz au moins une quantité partielle du gaz d'évent inhérent au processus est ajoutée avant la séparation de gaz en un flux de gaz enrichi en hydrogène (140) et en un flux de gaz résiduaire appauvri en hydrogène (150).