Type de la demande
Brevet PCT
(10) Numéro et date d'enregistrement
13089 2026.04.05
(180) Date d'expiration
2043.03.07
(20) Numéro et date de dépot
DZ P/2025/001254 2023.03.07
(40) Numéro et date de publication
(86) PCT Numéro et date de dépoôt
(85) Date d'entrée en phase Nationale
2025.08.20
(30) Détails de la priorité
(71/73) Déposant
(FR) SOLEN CIKOLATA GIDA SANAYI VE TICARET ANONIM SIRKETI [TR/TR]; : Balance Gunesli Mahmutbey Mah. Tasocagi Yolu Cad. No:19/7 Kat:2-5 34218 Bagcilar/Istanbul (TR)
(72) Inventeur
(FR) COBAN, Erdogan; : Balance Gunesli Mahmutbey Mah. Tasocagi Yolu Cad. No:19/7 Kat:2-5 34218 Bagcilar/Istanbul (TR)
(74) Nom du représentant
(FR) BADRI MOHAMED ABDELWAHAB : CITE LES BANANIERS BT 1 N° 1522 BLIDA ALGERIE
(54) intituler
(FR) ENSEMBLE DE REVÊTEMENT DE PRODUIT DE COLLATION EN BÂTON COMPACT
(57) Abrégé
(FR)

L'invention concerne un ensemble de revêtement pour des produits de collation en bâton cuits comprenant (22) : une pluralité de griffes (10) venant en prise avec une pluralité de produits de collation en bâton cuits (2) présentés en rangées et espacés, disposés au niveau d'une station d'alimentation (1) de façon à les maintenir à une extrémité ; un équipement de transport (30) recevant des extrémités opposées d'une broche (80) portant chacune des griffes (10) et supportant les griffes (10) de sorte qu'elles avancent en un mouvement continu le long d'une ligne à une vitesse de ligne prédéterminée depuis une zone de chargement (A) proche d'une station d'alimentation (1) vers une autre zone d'entrée (B) ; un récipient (22) contenant un liquide de revêtement fluide ou semi-fluide dans lequel le produit de collation (2) est au moins partiellement immergé pour fournir un revêtement (3) lors de l'alignement de la partie supérieure dans une position de revêtement des griffes (10) portant le produit de collation (2) dans une position verticale, caractérisé en ce que l'équipement de transport (30) comprend une zone de retour (E) qui avance de façon à transporter le produit de collation (2) revêtu (3) vers une station de décharge (5) proche de la station d'alimentation (1).

Type de document Date Action
Nom de l'événementDateSatut

88 Ensemble de revêtement selon l'une quelconque des revendications précédentes,'il comprend un bras manipulateur (50) prévu de manière à s'étendre radialement vers l'extérieur sur la broche (80) et un élément tournant (60) fixé de manière adjacente à l'équipement de transport (30) et pendant sa course à proximité de la broche (80) faisant tourner la broche (80) en pressant le bras manipulateur (50), de sorte que les griffes (10) sont tournées vers le bas dans la zone de retour.

44 Ensemble de revêtement selon les revendications 2 à 3,'il comprend un élément d'entraînement (4) qui est directement relié à l'équipement de transport (30).

1111 Procédé de production d'un produit à grignoter avec un ensemble de revêtement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le procédé comprend les étapes de procédé consistant à : fournir le produit à grignoter (2) sous la forme d'une pluralité de bâtons à la station d'alimentation (1); le serrage des produits à grignoter (2) à une extrémité en ouvrant les griffes (10) correspondant à la station d'alimentation (1) dans la zone de chargement (A) de l'équipement de transport à déplacement continu (30); l'avancement des griffes (10) dans la position verticale dans la première direction dans la zone d'entrée (B); l'immersion dans le récipient dans la zone de revêtement (C) de l'équipement de transport (30), le produit à grignoter (2) s'étendant vers l'extérieur à l'extrémité des griffes (10) sur le récipient (22); le transfert des griffes (10) avec le produit à grignoter (2) revêtu (3) vers une zone de retour (E) en la faisant tourner dans une seconde direction opposée à la première direction dans une section de rotation en forme de U (D) de l'équipement de transport (30) et; libérer le produit de grignotage (2) revêtu (3) dans une station de décharge (5) en ouvrant les griffes (10) dans une zone de décharge (F) adjacente à la zone de chargement (A) à l'extrémité de la zone de retour (E).

22 Ensemble de revêtement selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'équipement de transport (30) comprend un élément de support sous la forme d'un anneau, avançant en mouvement continu à une vitesse constante et portant sur celui-ci les griffes arquées et espacées (10). # -

1010 ) Ensemble de revêtement selon la revendication 9, caractérisé en ce que la section de rotation (D) de l'équipement de transport (30) a une forme de U.

77 Ensemble de revêtement selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'élément de transport (30) comprend un ensemble de guidage (40) qui est prévu adjacent à l'équipement de transport (30) au moins dans la zone de retour (E) et sur lequel la broche (80) supportée par le siège (72) avance lorsqu'elle passe dans la zone de retour (E).

11 ) un ensemble de revêtement pour produits en forme de collation en bâtonnet cuit comprenant (22) : une pluralité de griffes (10) venant en prise avec une pluralité de produits en forme de collation en bâtonnet cuits tordus et espacés (2) prévus au niveau d'une station d'alimentation (1) de manière aux maintenir à une extrémité; un équipement de transport (30) recevant des extrémités opposées d'une broche (80) portant chacune des griffes (10) et supportant les griffes (10) de sorte qu'elles avancent en mouvement continu le long d'une ligne à une vitesse de ligne prédéterminée depuis une zone de chargement (A) à proximité d'une station d'alimentation (1) vers une autre zone d'entrée (B); un récipient (22) contenant un liquide de revêtement fluide ou semi-fluide dans lequel le produit à grignoter (2) est au moins partiellement immergé pour fournir un revêtement (3) lors de l'alignement du dessus dans une position de revêtement, les griffes (10) portant le produit à grignoter (2) dans une position verticale, e l'équipement de transport (30) comprend une zone de retour (E) qui avance de manière à transporter le produit à grignoter (2) revêtu (3) vers une station de décharge (5) à proximité de la station d'alimentation (1).

99 Ensemble de revêtement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'équipement de transport (30) comprend une section de rotation (D) où il est tourné dans une seconde direction d'avancement opposée à une première direction d'avancement de la zone de chargement (A) à la zone d'entrée (B), la section de rotation étant suivie d'une zone de retour (E).

55 Ensemble de revêtement selon l'une quelconque des revendications précédentes,'il comprend un joint (70) fixé à l'équipement de transport (30) et ayant un siège (72) dans lequel la broche (80) est reçue de manière rotative.

33 Ensemble de revêtement selon la revendication 2, e l'équipement de transport (30) a une forme de chaîne.

66 ) Ensemble de revêtement selon la revendication 5, e l'équipement de transport (30) a au moins deux niveaux de structure, de sorte que la zone de chargement (A) et la zone d'entrée (B) constituent un niveau supérieur dans une direction d'avancement et la zone de retour (E) constitue un niveau inférieur dans une direction de retour opposée.